3mins Pour Comprendre Wechatpay Et ses Avantages


Aujourd’hui quand on parle de Wechat, c’est plus d’un même point de vue qu’on le regarde qu’il y a cinq ans, où c’était tout simplement une application gratuite supplémentaire lancée par Tencent pour récompenser ses clients fidèles. Non seulement il y avait peu de fonction de réseaux sociaux, mais aussi ses utilisateurs étaient plutôt les jeunes chics à la mode. En 2014, il y avait une rumeur que Wechat allait devenir payant pour les appels et les messages, mais finalement ils ont décidé de laisser les gens s’amuser avec gratuitement tout en développant un écosystème vertueux, parce que peu de temps après, l’émergence d’une communauté des e-commerçants bouleverserait la tendance de e-commerce et le mode de paiement.

 

 

Environ un milliard d’utilisateurs quotidiens utilisent Wechat entre 75 et 125 fois par jour. Mais qu’est ce qui fait que les gens sont accros et presque tous les business veulent une partie de ce gâteaux ? Tout d’abord, les commerçants y sont accros parce que pour faire de la promotion actuelle et les messages personnalisés, Wechat est LE RESEAUX SOCIAUX incontournable. Cette application est toujours la première chose sur le portable même sur le PC quand on les allume. La vie personnelle, la vie professionnelle, et les loisirs, tout est connecté dessus.

 

De plus, les entreprises étrangères qui veulent percer le marché chinois sont implicitement invitées à se représenter sur cette plateforme. Baselworld, une plateforme dédiée aux marques suisses des montres est créée sur Wechat afin de diffuser les bons plans personnalisés en fonction des habitudes d’achats et des montants dépensés grâce aux Big Data.

 

Enfin, les influenceurs jouent un grand rôle sur ce géant réseaux sociaux. Les comportements des touristes chinois sont largement influencés par les influenceurs, et c’est aussi grâce à ce phénomène que Wechat pay a pu s’implanter sur le marché européen. Quand Alipay est déjà largement accepté dans les grands magasins comme Galeries Lafayette et Printemps, Wechat pay a su comment se faire du partenariat aux endroits comme dans les Alpes, Montmartre… Les endroits où les utilisateurs se font des bons moments et partagent sur leurs réseaux sociaux.   

 

 

Wechat pay devient plus populaire que Alipay car cette application est basée sur le réseau (avec des influenceurs) et la communication à l’inverse de Alipay qui est plus tournée vers le commerce qui pourtant essaie de tisser du réseau entre les commerçants et les utilisateurs, sauf que Wechat est déjà le roi dans cet aspect. Le processus de fidélisation est plus fluide et naturelle quand un commerçant te demande d’aimer sa page Wechat que Alipay (une fois transaction terminée, il te demande d’ajouter comme ami !)

 

 

 

 

 

 

 

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