· 

Voyage --- un nouveau moyen d’apprendre

En voyant le train s’éloigner du quai, dehors par la fenêtre, la neige est en train de danser dans le ciel, couvrant la terre avec sa pure beauté. J’ai envie d’écrire, et noter mon voyage cette fois à Londres et à Brighton.

Plus je voyage seule, plus je comprends petit à petit les personnages dans les romans qui voyagent tous seuls essayant de trouver le sens de vie. Quand on est préoccupés par les petits tracas et les responsabilités imposées sur nous, c’est difficile de trouver some me-time pour se prolonger dans les pensées à nous propres. Pourtant, quand on voyage, on absorbe une autre culture, on essaie de comprendre mieux à travers leurs patrimoines historiques, leurs aliments, leur façon de vivre, on peut dire qu’on trouve parfois une partie ou un caractère de nous-même qu’on ne savait peut-être même pas exister. Et là, quelquefois, le déclic qu’on attend depuis longtemps pour résoudre un problème ou répondre à une question qu’on se pose pourrait paraître de la surface.

Voyager tout seule demande beaucoup de courage et d’indépendance, la capacité de trouver des solutions rapidement est le clé d’un voyage parfait. Par exemple, ma copine et moi sont sorties ensemble samedi dernier, dans la pleine nuit avec le vent qui soufflait violemment, on a pris la mauvaise sortie de London Bridge, par conséquent, on a du traverser le pont pour arriver à l’autre côté, mais parfois c’est juste ce genre d’anecdote qui nous remarque : on avait une vue superbe sur le pont lumineux à la fin on a pris un bus pour rentrer. Malgré le froid, on a croisé une chose à faire sur notre check-list.

Planifier un voyage à la dernière minute fait aussi une partie de surprise quand on voyage seule. Le voyage à Brighton était imprévue, une amie m’a dit que cette ville est parfaite pour une journée de voyage, du coup j’ai pris le billet et c’est parti ! Je me suis baladée le long de la mer, j’étais pas du tout déçue : les boutiques atypiques, le pont de graffiti, la marine, le coucher de soleil d’une vue en haut… On peut se sentir le vent qui apporte l’harmonie et une mentalité détendue.

 

Le dernier avantage de voyager seul et la capacité de se mettre tout de suite au travail. Notre cerveau a besoin d’un clair signe du début et de la fin pour une journée de travail, ainsi que le voyage. Quand on a pas de regret d’un trip, on peut se dire que j’ai fait le bon choix et je suis prêt à se mettre à nouveau au travail.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0