Prendre responsabilité pour soi-même

Prendre responsabilité pour soi-même

Ce matin, je suis allée à la préfecture Nanterre pour prendre un rendez-vous, malheureusement, quand je suis arrivée là-bas, il y avait déjà du monde, c’était la première faute que j’ai commise, je pensais que j’avais réservé assez de temps pour y aller, mais je me suis trompée. Alors, le temps s’écoule, il était 8 : 40, je me suis enfin rendu compte que les deux sens de la queue ne sont pas pour le même but. Mais c’était trop tard pour changer la queue, parce que, déjà, elle a entouré ce grand bâtiment, pourtant, j’ai tenté ma chance.  Me voilà, à la dernière place de queue, c’est la deuxième erreur : je me suis mal renseignée, ou pire, pas du tout renseignée. Vers 10 :00, il a plu déjà deux fois, j’ai dû partager un parapluie des autres vu que j’étais pressée ce matin (pas une excuse). Enfin, la queue a avancé, mais malheureusement, la porte était déjà fermée, plus de ticket, tout ça pour rien.

Ce que je voulais dire, le but n’est pas de me plaindre du mauvais service ou un manque de respect pour les gens, mais c’est ma négligence et arrogance, je pensais qu’une heure en avance est déjà assez tôt parce que je n’ai pas assez sur les nouvelles concernant la situation, et aussi, mon arrogance de ne pas vouloir demander aux autres qui est beaucoup plus experts en ça que moi. Voilà la conséquence, trois heures et demie d’attente sous la pluie pour rien, je dois y retourner encore une fois.

 

On dit que chaque fois, tu apprends de tes fautes et négligences. Mais c’est devenu une habitude pour moi de me renseigner auprès des autres, mais il faut prendre la responsabilité de soi-même ! C’est la base pour vivre dans un pays étranger. Renseigne plus, et continue à apprendre.